Théo, super-héros de l'école

Théo a sucé son pouce jusqu’à l’âge de 6 ans, ce qui a décalé ses dents. Son dentiste recommande à sa mère d’aller chez un Spécialiste en Orthodontie pour redresser sa dentition. Théo fera partie des premiers de ses camarades à porter un appareil. Plutôt calme et timide, il est bon élève et a un petit groupe d’amis de sa classe avec qui il reste lors de ses récréations.

Super-héros de l'école

Th éo
Théo a sucé son pouce jusqu'à l'âge de 6 ans, ce qui a décalé ses dents. Son dentiste recommande à sa mère d'aller chez un Spécialiste en Orthodontie pour redresser sa dentition. Théo fera partie des premiers de ses camarades à porter un appareil. Plutôt calme et timide, il est bon élève et a un petit groupe d'amis de sa classe avec qui il reste lors de ses récréations.
Le bilan d’orthodontie

Le bilan d’orthodontie

Au 1er RDV, le Docteur fait un bilan de la bouche, du visage et de la posture, pour conseiller le traitement le mieux adapté.

L’empreinte des dents

L’empreinte des dents

Lors du 2ème RDV de Théo, le Dr Farnier réalise une empreinte, des radios, des photos et, si nécessaire, d’autres examens.

Présentation des options

Présentation des options

Au 3ème RDV, le Dr Farnier présente à Théo et sa maman les différentes possibilités de traitement.

L’arrivée des « bagues »

L’arrivée des « bagues »

Un peu plus tard, le Dr Farnier lui pose les « bagues ». Elle donne aussi des conseils pour gérer son traitement.

Les RDV réguliers

Les RDV réguliers

Pendant le traitement, Théo a rendez-vous régulièrement chez le Dr Farnier pour vérifier et modifier l’appareil.

C'est fini !

C'est fini !

En fin de traitement, le Docteur lui enlève ses « bagues » et fait des empreintes pour lui faire un appareil de contention.

6 1
Docteur Farnier
theo